La Maison Pro Sain

Fabricant pionnier du BIO depuis 1968

Une PME française et impliquée localement

Depuis sa création en 1968, la Maison Pro Sain est située dans le village de Bages près de Perpignan, entre la Méditerranée et les Pyrénées.
Sa situation géographique idéale, au plus près des champs ensoleillés de fruits et légumes, lui a permis de devenir le spécialiste des conserves de fruits et légumes biologiques: légumes et plats cuisinés, sauces tomates, confitures, purées de pommes ...

Pionnière du BIO depuis plus de 45 ans

Dès 1968, la Maison Pro Sain a fait le choix du BIO pour 100% de ses produits. A l’époque, peu de personnes y croyaient: c’est une des premières entreprises à obtenir la certification AB en 1990.
Dès ses débuts, elle s’est engagée à restituer les qualités nutritionnelles des ingrédients, le goût authentique des fruits et des légumes tout en assurant l’absence de pesticides et engrais chimiques de synthèse.

“Née en 1968 au cœur du terroir du Roussillon, à mi-chemin entre la Méditerranée et les Pyrénées,
Pro Sain, spécialiste de l’alimentation biologique, vous apporte chaque jour les bienfaits des fruits et des légumes
cultivés dans le respect de la nature et des hommes.”

Le savoir-faire d’un fabricant-cuisinier

La vocation première de la Maison Pro Sain est de cuisiner des recettes savoureuses et Bio : depuis 1968, elle se consacre avec passion à l’élaboration de recettes cuisinées, étoffant au fil des années son savoir-faire de cuisinier et de fabricant.
De la sélection des fruits et des légumes à la fabrication de la recette finale, Pro Sain maîtrise les différentes étapes de la fabrication de ses produits, avec le souci de qualité, de traçabilité et de goût. 

Des valeurs et des convictions historiques

L'agriculture biologique : pour une alimentation saine, respectueuse de l'environnement et des générations futures.
Un savoir-faire et une cuisine généreuse : des recettes élaborées "comme à la maison" pour retrouver le goût authentique des fruits et des légumes.
Le local : privilégier les filières locales pour garantir la qualité et la fraîcheur de nos ingrédients et participer au développement économique local.
L'environnement : s'inscrire dans une démarche de protection de l’environnement au quotidien (réduction des émissions de CO2, gestion des ressources en eau, protection des sols et lutte contre l'érosion...)